Le Muscle Extenseur Commun (M Extensor Digitorum Communis) naît, au niveau du tendon commun des épicondyliens, en dehors de l'extenseur propre du 5 sur la face postéro-inférieure de l'épicondyle. Il entre en rapport en avant avec le court supinateur et le deuxième radial
Son corps musculaire, volumineux, aplati, descend entre l'extenseur propre du 5 en dedans et le 2éme radial en dehors. Au niveau du tiers inférieur de l'avant-bras, il se divise en 4 corps charnus qui se continuent par 4 tendons. Ces derniers quittent la région en passant par une large gouttière située à la face postérieure de l'épiphyse radiale inférieure.
Terminaison : Les tendons divergent au niveau de la face dorsale de la main et gagnent chacun la face dorsale des 3 phalanges.
innervation : par un rameau de la branche postérieure du nerf radial
Action : l'extenseur commun étend simultanément les 3 phalanges et l'ensemble du doigt sur le métacarpien. Son action est plus énergique sur la première phalange que sur les 2 dernières. Accessoirement, il est extenseur de la main sur l'avant-bras.